Max Pie

Fondé en 2005, jouant au début des classiques du hard rock et du metal dans la veine de Deep Purple et Whitesnake, Max Pie a graduellement évolué pour arriver aujourd’hui vers un heavy metal progressif caractérisé par une puissance extraordinaire et des mélodies épiques.

Comme beaucoup de groupes, Max Pie a connu beaucoup de changements de Line-up mais a continué à écrire, enregistrer et pas à pas construire une notoriété forgée par des tournées et une grosse présence scénique .

En 2012, ils sortent leur premier album « Initial Process », avec en special guest Emmanuelle Casali (DGM, Astra) au clavier.
L’album a été à la fois plébiscité par la critique à travers l’Europe et à la fois par le public prog et les fans de hard et heavy en général.

Le second album « Eight Pieces – One World » avec en invité Simone Mularoni, guitariste de DGM et Empyrios, sur 2 titres. Mularoni, aussi producteur célèbre, s’est occupé du mixage et du mastering de l’album au Domination Studios à Saint Marin en Italie.
Musique originale avec un son envoutant, cet album de Max Pie est une vraie réalisation. Huit titres insidieux et catchy !


Pas de concerts à venir